lundi 23 janvier 2012

les marques de lingeries à l'affût

Entre leur dernière poupée Barbie et leur premier petit ami, les pré-adolescentes se transforment en cibles prometteuses pour les marques de lingerie qui rivalisent pour séduire ces consommatrices en herbe.
Créer des soutiens-gorges pour des jeunes filles à peine pubères n'en est pas moins un exercice délicat : une forme trop audacieuse ou un galbe trop prononcé et les marques risquent d'être accusées de vouloir transformer leur jeune cliente en Lolita sexy.

Au Salon international de la lingerie, qui se tient à Paris cette semaine, une douzaine de marques proposent des modèles destinés aux adolescentes et aux pré-adolescentes dès l'âge de 9 ans.
"Pour cette classe d'âge sans pouvoir d'achat, toute la complexité va être de séduire la mère de famille, avec une lingerie rassurante, et pas de connotations trop sexy", explique Cécile Vivier, directrice du Salon International de la Lingerie.
La plupart des modèles proposés aux pré-adolescentes sont sages, avec des formes en triangles sans dentelle, ou encore des soutiens-gorges "d'entraînement".

a++

Laetitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire